Je suis Céline taillandier psychologue clinicienne, diplômée en psychopathologie et en clinique psychanalytique, de l’Université Paris Cité.
Avant d’exercer en tant que psychologue, j’ai travaillé pendant plus de vingt ans dans des fonctions centrées sur l’accompagnement des personnes et la gestion des parcours professionnels : ressources humaines, prévention sécurité, assistance aux usagers, et dans le management d’équipes.
Ces expériences m’ont progressivement conduite à me spécialiser dans l’écoute de la souffrance psychique, du vécu corporel, et des relations, avec une attention particulière portée aux périodes sensibles de l’existence : enfance, adolescence, parentalité, handicap, vieillissement ou encore crises existentielles.
J’exerce aujourd’hui en institution auprès de personnes confrontées à des atteintes neurologiques, corporelles, à la douleur chronique, ou à divers traumatismes.
En parallèle, je reçois en cabinet libéral dans un cadre confidentiel et bienveillant.
Mon approche repose sur l’écoute, le respect de la singularité de chacun, et l’alliance thérapeutique comme levier de transformation.
En tant que Psychologue clinicienne, j'adapte ma pratique en fonction de chaque personne, de son histoire, de ses besoins, et de ses ressources.
Mon accompagnement repose sur une écoute active, une présence bienveillante, et un cadre sécurisant, pour permettre une exploration en profondeur de ce qui fait souffrance.
Objectif de l'accompagnement :
• Se réapproprier sa trajectoire de vie
• Se reconnecter à ses besoins et à ses ressources
• Mieux comprendre ses fonctionnements internes
• Retrouver une liberté intérieure
• Mettre en lumière des mécanismes inconscients
• Se défaire des schémas répétitifs de souffrance
• Donner du sens à ses symptômes ou à son mal être